الأربعاء، 6 أبريل 2011

un mécanisme ambigu et illégal d’octroi de permis de carrières

Mercredi 06 avril 2011


L’Orient-Le Jour > Liban > L’écologiste Mazen Abboud dénonce « un mécanisme ambigu et illégal d’octroi de permis de carrières »
LIBAN

L’écologiste Mazen Abboud dénonce « un mécanisme ambigu et illégal d’octroi de permis de carrières »


L'écologiste Mazen Abboud a noté hier « une nette augmentation des permis de carrières octroyés directement par le ministre de l'Environnement, sans passer par le Haut Conseil des carrières, sous prétexte qu'il s'agit de petites carrières pour des projets ». Pour lui, « ce mécanisme d'octroi de permis est ambigu et illégal ». Il a prévenu « les autorités concernées contre le fait de continuer à accorder de tels permis, dont le nombre a déjà dépassé les soixante, en raison de leurs conséquences écologiques et économiques difficiles à calculer ». Il a rappelé qu'« un tel mécanisme permet d'échapper au respect des critères et au paiement des taxes directes et indirectes au Trésor, ce qui rend tout le processus suspect ».


http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/698282/L'ecologiste_Mazen_Abboud_denonce_%3C%3C+un_mecanisme_ambigu_et_illegal_d'octroi_de_permis_de_carrieres+%3E%3E.html

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق