الأربعاء، 21 أكتوبر، 2009

Mesures « vertes » à la Régie libanaise des tabacs et tombacs

Mesures « vertes » à la Régie libanaise des tabacs et tombacs


L'Orient-Le Jour
21/10/2009

C'est parce que le problème du changement climatique est devenu « non plus seulement écologique mais aussi économique et existentiel » que la Régie libanaise des tabacs et tombacs a décidé d'intensifier ses mesures d'économie énergétique et de réduction de la pollution. C'est ce qu'a annoncé hier Mazen Abboud, membre du conseil d'administration de la régie et écologiste de longue date, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée au siège principal de la régie à Hadeth, en compagnie du président du conseil d'administration, Nassif Saklawi, d'un autre membre du conseil, Mahmoud Sanjaqadra, du président du syndicat Kamal Yatim et de la responsable des relations publiques.
M. Abboud a précisé que des mesures d'économie d'énergie ont déjà commencé à être appliquées à la régie, notamment par le biais d'un changement du système d'éclairage, qui a permis à lui seul une économie de 70 000 dollars. Les mesures à venir viseront à réduire la pollution générée par la régie ainsi que son taux d'émissions de gaz à effet de serre. Elles permettront notamment de rationaliser l'utilisation des pesticides et des produits chimiques dans la culture du tabac, de poursuivre la rationalisation de l'utilisation de l'énergie dans le bâtiment principal et de miser partiellement sur l'énergie solaire pour son alimentation en électricité.
Enfin, M. Abboud a annoncé le lancement, par la régie, d'un concours qui récompensera le meilleur environnementaliste de l'année et le meilleur groupe travaillant pour l'environnement. Pour plus de détails et pour s'inscrire, il est possible d'ouvrir dès aujourd'hui le link suivant :
www.regielibanaisedestabacs.com/GreenRegie/Trophy.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق